top of page

Ateliers créatifs diversité fonctionnelle

image_6483441.JPG

Danser? Bien sûr que je peux!

Pour enfants/adultes à diversité fonctionnelle
20210425_230227_edited.jpg

IntégraCtion!

Enfants à partir de 6 ans

Mouvement créatif libre et conscience corporelle pour personnes à diversité fonctionnelle (max. 6 participant.e.s).

 

Cet atelier propose un rapprochement au corps de façon ludique, créative et sans jugement ; d’utiliser celui-ci avec plus de conscience, de liberté et de confiance, afin qu’il devienne progressivement un canal créatif et expressif permettant d’accéder aux émotions, d’extérioriser les non-dits et les tensions difficilement verbalisables.

Cet atelier désire ouvrir l’expression par le corps à toutes et tous, faire émerger la poésie et la beauté de la différence. Danser devient alors également un acte social, accessible à tou.s.tes, en plus d’un outil pour accroitre le bien-être psychique et corporel, ainsi que la confiance en soi.

Pour institutions, écoles spécialisées ou lors de camps de vacances. Contact.

Un espace ouvert, convivial, dynamique, créatif et sans jugement, dans lequel les participant.e.s apprennent à s'observer, à intéragir et à réfléchir sur leurs différences, qu’elles soient culturelles, linguistiques, religieuses, corporelles, fonctionnelles, d’orientation sexuelle ou autres.

Grâce au jeu, à la musique et au mouvement, chacun.e découvre comment il.elle fonctionne individuellement et avec les autres, apprend à s'exprimer de façon libre et créative, à travers différents canaux (peinture, dessin, danse, etc.).

Chacun.e travaille ainsi la confiance en soi et en l’autre, stimule sa créativité et son ouverture d'esprit, apprend à s'exprimer autrement que par les mots qui souvent ne suffisent pas ou ne sont pas (encore) disponibles.

 

Un atelier conçu pour favoriser l'intégration et l'inclusion. Peut être réalisé ponctuellement lors d'activités extra-scolaires. Contact

Alors je demandai à la feuille de l'automne :
- Pour bouger, avais-tu besoin de musique ?
Et la feuille me répondit ceci :
- Non, j'avais besoin de vent...
María Fux
bottom of page